20 octobre 2014 à 22:59

Les 2 équipes d l' AFC1 et 2 confortent leur première place

Malesherbes : 0 AFC Blois : 1

Mi-temps 0-1. But : Hadak (45e).

Bien en place et supérieurs techniquement, les Blésois ont pourtant dû attendre la dernière seconde de la première période pour ouvrir la marque par Hadak (45e). Auparavant, les offensives des visiteurs s'étaient accompagnées d'approximations et de maladresse, à l'image des actions de Hadak (11e), Baza (31e) ou Aboulahmada (35e). Défensivement, Dinar a été peu mis à contribution, samedi, mais a tout de même connu une grosse frayeur en relâchant un ballon dans les pieds de Teixeira (25e). L'ailier malesherbois, plus gros danger de son équipe, allait mettre à mal les défenseurs blésois à plusieurs reprises durant le second acte. A cinq minutes du terme, il était déséquilibré par Dinar mais n'obtenait pas de coup franc. Victoire blésoise pas illogique, mais finalement laborieuse, après une seconde mi-temps moins maîtrisée.

AFC Blois : 3 Chitenay/Cellettes : 1

Mi-temps : 2-1. Buts : pour l'AFC Blois, Hammoudou (35e), Sbaï (40e), Y. Akan (72e, sp) ; pour Chitenay-Cellettes, Silva (15e).

Le leader blésois a bien failli se faire surprendre par une bonne équipe de Chitenay qui avait décidé de ne pas fermer le jeu et qui a sérieusement bougé l'AFC Blois pendant vingt-cinq minutes, ouvrant logiquement le score par Silva au quart d'heure de jeu. Un but qui va réveiller les Blésois qui vont inverser la tendance avant la pause grâce à Hammoudou (35e) puis Sbaï (40e). Un coup dur pour les jeunes Castanéens, qui vont flancher physiquement et mentalement, face aux Blésois et à un public hostile, après le troisième but sur un penalty transformé par Yassine Akan. La réserve de l'AFC Blois conforte donc sa première place alors que Chitenay se rapproche dangereusement de la zone rouge même si leur entraîneur, Bertrand Pineau, n'est « pas mécontent de la performance des joueurs. C'est dommage qu'on ait perdu le fil d'un match qu'on avait bien débuté. »