3 novembre 2014 à 23:28

Le derby et la 1 re place pour l'AFCB

AFC Blois : 3 Vineuil : 0

Mi-temps : 0-0. Buts : Bara (61e), Hadak (85e, 93e).

Pour profiter au mieux de la confrontation entre Sully et Gatinaise, l'AFC Blois devait remporter le derby face à Vineuil d'autant que les Blésois vont ensuite se mesurer à leurs principaux rivaux. Mais les Vinoliens ne l'entendaient pas de cette oreille et Pierrick Herbst avait mis en place une équipe très défensive, à cinq derrière pour tenter de ramener le nul. Une organisation qui aura considérablement gêné l'AFCB qui a parfois semblé jouer à l'envers jusqu'à la pause. Mais à force, le mur va se fissurer et sur une passe de Bellagra, Bara va enfin trouver l'ouverture à l'heure de jeu. Le plus dur était fait, il ne restait plus au buteur maison, Hadak, qu'à soigner ses stats et la différence de buts de son équipe dans les dernières minutes en signant un doublé, grâce à des services de Reulier (85e), qui effectuait son premier match, puis de Gharbal, l'ex-entraîneur-joueur qui déposa un centre parfait sur la tête de son attaquant. Vineuil a donc fini par craquer et voit la zone rouge se rapprocher, quant aux Blésois, ils profitent de la défaite de Gatinaise pour reprendre la tête.

N.R