L'AFC a raté de peu sa qualification au 4e tour

2 février 2015 - 22:48

coupe de loir-et-cher

Vineuil (DHR) : 2 AFC Blois (PH) : 1

Mi-temps : 0-0. Buts : pour Vineuil, Methez (81e, 89e) ; pour AFC Blois, Itoua (46e).

Bizarrement, Vineuil n'a jamais remporté la Coupe de Loir-et-Cher. S'il y parvient enfin cette année, il ne devra pas oublier qu'au 3e tour, il n'est passé pas très loin de la sortie. Il a fallu en effet la rentrée très opportune de Methez pour sortir son équipe d'une mauvaise passe. L'attaquant droit a d'abord marqué sur un modèle de contre-attaque (1-1, 81e), avant de donner la qualification sur un tir sans angle après un beau service de Vieira-Batchi (2-1, 89e). La victoire vinolienne ne souffre pas de contestation car les hommes de Rodrigues avaient tiré auparavant trois fois sur les montants par Vieira-Batchi (43e), Goncalves (65e) et Vitinger (69e). Pour autant, l'AFC Blois peut nourrir des regrets. Elle a d'abord ouvert le score sur un penalty d'Itoua (0-1, 46e) suite à une faute sur l'épatant Rharasse et n'a pas su exploiter les occasions de faire le break avec El Massous (52e), Dinar (57e) et l'action qui a finalement fait basculer le match : un joli mouvement pour Hadak, mais mal achevé ; dix secondes plus tard, à l'autre bout du terrain, Methez égalisait. Consolation pour les Blésois : l'an prochain, en DHR, ils auront largement le niveau.