Une victoire nette de l'AFC1

23 février 2015 - 22:10

AFC Blois : 3 Ymonville : 0

Mi-temps : 2-0. Buts : Bellagra (5e, 33e), Daanoun (81e).

Après avoir grillé un joker à Dammarie, les Blésois n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer face à Ymonville sur un terrain très gras qui ne facilite pas le jeu. On peut d'ailleurs s'interroger sur le bien fondé de faire jouer les matchs sur ce genre de pelouse alors qu'il y a un superbe synthétique juste à côté… Toujours est-il que sans forcer leur talent, les Blésois ont profité de la faible opposition offerte par Ymonville pour prendre presque tranquillement quatre points cruciaux pour rester dans la course à la montée. L'ouverture du score de Bellagra, bien servi par Reulier, dès la cinquième minute leur aura clairement facilité la tâche. La domination territoriale et les occasions de buts seront dès lors totalement blésoises et l'AFCB doublera la mise grâce au même duo, Reulier à la récupération et à la passe et Bellagra à la finition (33e). Devant le peu de révolte adverse, les Blésois inscriront un troisième but en fin de match lorsque l'excellent latéral, Lakthir, déposera le ballon sur la tête de Daanoun (81e). Une victoire nette, propre, qui aura eu le mérite d'effacer les éventuels doutes des têtes blésoises.

N.R