L'AFC1 Blois regarde vers la DHR

13 avril 2015 - 21:42

Vineuil : 1 AFC Blois : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Vineuil, Auger (85e) ; pour l'AFC Blois, Reulier (31e, 88e).

La fin de rencontre n'a pas fini de faire râler les Vinoliens. Espérons toutefois qu'elle ne coûtera pas le maintien aux joueurs de Pierrick Herbst. Toutefois, dans un match rythmé, l'AFC Blois méritait de l'emporter. Les Blésois ont été clairement dominateurs, avec une tentative trop écrasée de Mamane pour lancer les hostilités (12e). La deuxième occasion sera bien plus dangereuse, Nessah délivrant une passe pour Reulier qui voit sa reprise frôler le poteau de Dessay (20e). Mais la seconde ouverture de Nessah sera la bonne, Reulier transformant ce nouveau caviar d'un tir croisé (0-1, 31e). En deuxième période, les Vinoliens s'essoufflent et il faut l'intervention de leur gardien pour stopper le raid solitaire de Bellagra (49e) puis détourner la nouvelle frappe croisée de Reulier (80e). Alors qu'on voit mal Vineuil égaliser, Adoum Issa, à la reprise d'un centre au deuxième poteau, envoie sa reprise sur le poteau ; le ballon finit dans les pieds d'Auger, qui ne laisse pas passer l'offrande (1-1, 85e). Mais l'AFCB a une bonne étoile… Bellagra, lancé en profondeur, s'accroche avec son vis-à-vis juste avant la surface et obtient un penalty plus que généreux que Reulier transforme pour offrir un précieux succès aux siens qui seront toutefois privés de Necib, expulsé en fin de match… Vous avez dit compensation ?

N.R