A.F.C. BLOIS 1995 : site officiel du club de foot de BLOIS - footeo

AFC1: Le plat de résistance pour la fin, une série de cinq matchs décisifs pour l’accession en DHR

23 avril 2015 - 22:54

’AFC Blois s’apprête à entamer une série de cinq matchs décisifs pour l’accession en DHR par la réception du leader Gâtinaise ce dimanche. Avec appétit.

Gâtinaise, Sully-sur-Loire, Nogent-le-Roi, Mer et Châteaudun. Le programme qui attend l'AFC Blois pour terminer la saison n'est pas des plus digestes. Car que ce soit Gâtinaise (1er), Sully (4e), Nogent (5e) et Mer (3e), toutes ces équipes occupent une place dans le top 5 de la poule B de Promotion d'Honneur. On a connu plus léger pour une fin de repas. « Oui mais on est là où on voulait être, suggère Aurélien Bigot qui a pris les commandes de l'équipe en début d'année. On a plutôt bien géré notre première partie de saison malgré une défaite face à Nogent-le-Roi (1-2) et on a su négocier le début de la phase retour face à des équipes de la deuxième partie de tableau de la même façon. Maintenant, il va y avoir des confrontations entre équipes du haut de tableau. C'est palpitant. »

" Mentalement l'équipe a progressé "

Seulement deux nuls et trois défaites en dix-sept rencontres, une deuxième place avec un petit point d'avance sur son voisin mérois synonyme d'accession en DHR, qu'elle doit en partie à la perte de points sur tapis vert de Sully pour avoir aligné un joueur suspendu, l'AFC Blois suit à la lettre son menu qui prévoit d'évoluer à l'étage supérieur. Mais le plat de résistance arrive. A commencer par ce match, dimanche, face au leader Gâtinaise, impressionnant depuis le début de l'exercice. « Ils sont au-dessus, assure le coach blésois. A l'aller, on s'était inclinés (1-0). On n'avait pas pris de risques car on craignait de se découvrir. Dimanche, c'est un bon gros match qui nous attend. Mais on l'aborde avec confiance. » Une confiance née d'une série de quatre victoires consécutives. Quatre succès que les Blésois sont allés chercher grâce à leurs ressources mentales. A Saint-Péravy (2-1), face à Malesherbes (2-1) ou encore à Vineuil (1-2), Reulier et ses partenaires se sont en effet arrachés en fin de rencontres pour s'imposer alors qu'ils étaient menés ou en difficulté. Et c'est une nouveauté. « Mentalement, l'équipe a progressé, jure Aurélien Bigot. Et ce sera important lors de cette fin de saison. Car en cas de mauvais résultats lors des premières confrontations qui nous attendent, il faudra être capable de se relever. Aujourd'hui, je nous sens bien. » Et ce même si, les Blésois ne devront pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour s'inviter à la table de la Division d'Honneur Régionale. « C'est l'équipe la plus talentueuse que j'ai pu entraîner, annonce le technicien de l'AFC. Mais il y a parfois un peu de suffisance de notre part. On manque de rigueur et d'efficacité. A nous de corriger cela. » 
A cinq matchs du terme, les Blésois ne manquent en tout cas pas d'appétit…

N.R

Dimanche 26 avril 2015 - 15H00          
  Blois Afc
 
  Gatinaise Es
 
 
D'INFOS Dimanche 10 mai 2015 - 15H00          
  Sully Sur Loire Csm
 
  Blois Afc
 
 
D'INFOS Samedi 16 mai 2015 - 20H00          
  Nogent Le Roi Es
 
  Blois Afc
 
 
D'INFOS Dimanche 31 mai 2015 - 15H00          
  Blois Afc
 
  Mer Us
 
 
D'INFOS Dimanche 07 juin 2015 - 15H00          
  Chateaudun Oc
 
  Blois Afc
 
 
D'INFOS


En savoir plus sur http://foot-centre.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_calendrier_resultat.php?cp_no=304233&ph_no=1&gp_no=2&sa_no=2014&typ_rech=equipe&cl_no=23625&eq_no=1&type_match=deux&lieu_match=deux#e2uV7CYReR8XTlhD.99

Commentaires

Aucun événement