A.F.C. BLOIS 1995 : site officiel du club de foot de BLOIS - footeo

L'AFC Blois en feu et en fête: Reportage en vidéo du Match du AFC1(PH) # MER (PH) (1-0)

4 juin 2015 - 22:20

AFC Blois - Mer : 1-0. En remportant un derby décisif, les Blésois de l’AFC ont décroché leur montée en DHR

https://www.youtube.com/watch?v=sbolE09ymtI&feature=youtu.be

 

AFC Blois - Mer : 1-0. En remportant un derby décisif, les Blésois de l’AFC ont décroché leur montée en DHR. Mer échoue encore de peu.

 Et soudain la folie ! Aziz Dinar déclenche un coup de canon de trente mètres qui transperce le gardien mérois à l'heure de jeu et embrase les nombreux supporters blésois. Mais personne ne peut encore imaginer que ce but magnifique va envoyer l'AFC tout droit en DHR et par la même occasion son équipe réserve en PH !

En effet, si ce match devait anéantir les espoirs du perdant, le gagnant devait encore ne pas trembler lors de la dernière journée. C'était sans compter sur la contre performance de Sully/Loire, étonnamment accroché sur son terrain par Châteaudun. Mais les Blésois méritent cette montée, eux qui l'attendent depuis trois ans et qui ont entamé ce derby de manière conquérante, butant toutefois sur la meilleure défense de PH.

" Des bons mecs et des bons joueurs "

Et c'est Mer, décidé à jouer en contre, qui se montre le plus dangereux avec une frappe de Rabier qui passe de peu au dessus (17e) et un coup de tête de Cabral qui connaît le même sort (19e). Il faut attendre la 35e pour voir les Blésois inquiéter Péan mais la frappe de Lakhtir frôle le poteau. Sur un nouveau contre, M'Barek, qui se joue de toute la défense, croit donner l'avantage aux Mérois mais son tir est trop croisé (37e). Sur un coup franc blésois, c'est ensuite Sbaï qui est tout près d'ouvrir le score mais sa tête est détournée par le gardien (42e). A la pause, le suspense reste entier mais dès la reprise Lakhtir met à nouveau la pression sur les Mérois d'un nouveau tir qui passe à côté (47e) alors que de l'autre côté, un centre lobé anodin vient s'écraser sur la transversale d'Omar Dinar et fait frémir les nombreux supporters de l'AFC (55e). Ces derniers vont finalement vibrer et exulter lorsque l'autre Dinar va décocher sa frappe victorieuse (59e). Les Blésois auront ensuite plusieurs fois l'occasion de tuer le match mais Gharbal manquera le coche par deux fois. Mer poussera dans les dernières minutes et Labbé pensera même égaliser d'un coup de tête avant que l'arbitre ne refuse son but pour une faute (85e). Reulier sera, lui, expulsé pour un deuxième carton mais rien ne pourra finalement empêcher l'explosion de joie des Blésois. Aurélien Bigot a donc réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. « Je remercie les joueurs qui m'ont offert un beau cadeau d'anniversaire (Aurélien Bigot fêtait ses 40 ans dimanche). Tout le mérite leur revient. Il y a des bons mecs et des bons joueurs à l'AFC. J'ai pu m'appuyer sur dans anciens depuis le début d'année et ils ont répondu présent. Je remercie ceux qui m'ont fait venir, Mouss El Massous, Benjamin Faugeroux et Jilali Bahaddou et surtout mon staff Husseiyn Ozdémir et Brahim Bahaddou qui m'ont supporté toute la saison. » 
Pour les Mérois en revanche, qui risquent encore de terminer 3e, cela commence à ressembler à une malédiction…

 Mi-temps : 0-0. But : Dinar (59e)

N.R

Commentaires

Aucun événement