11 juin 2015 à 00:15

Châteaudun : 1 AFC1 Blois : 1, AFC2 Blois Blois Foot (forfait)

Châteaudun : 1 AFC Blois : 1

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Châteaudun, Ratba (50e sp) ; pour Blois, Dinar (6e).

La rencontre démarrait très bien pour l'AFC quand Dinar transperçait un rideau de jambes pour ouvrir la marque dès la 6eminute. Si la rencontre était équilibrée, ce sont bien les protégés de Didier Maulny qui se créaient les occasions par Essakel (17e), Caku (25e, 44e). Entre-temps, Alonso sur la ligne suppléait son gardien Guillemet archi-battu (38e). Il ne fallait pas longtemps aux locaux pour recoller au score après la reprise, sur un centre venu de la droite, M. Tenart sanctionnait une main blésoise en pleine surface, Ratba se chargeait de la sentence pour égaliser (50e, 1-1). Dès lors, Châteaudun prenait la rencontre à son compte mais les Blésois tenaient bons pour terminer leur saison sur un nul. Et surtout sur une montée en DHR.

AFC Blois Blois Foot (forfait)

Assurée de montée en PH depuis l'accession de l'équipe première en DHR, la réserve de l'AFC Blois n'a pas eu l'occasion de fêter sa montée sur le terrain avec ses supporters, l'équipe 3 du Blois Foot ayant déclaré forfait. L'AFC, pourtant promue en 1re division, est donc sacrée championne départementale !