L'AFC1 Blois tenu en échec

8 septembre 2015 - 14:52

AFC Blois - Vierzon, 0-0. Hugo Reulier et les Blésois ont nettement dominé la première mi-temps

AFC Blois : 0 Vierzon : 0

« Avant le match, ne sachant pas vraiment qui on allait rencontrer du fait de la fusion des deux clubs vierzonnais, un 0-0 ne m'aurait pas déplu, confiait l'entraîneur blésois Aurélien Bigot dimanche. Maintenant, au vu de notre première mi-temps, je suis un peu déçu. » Cette première période a dévoilé toutes les qualités de l'AFC Blois. Honnêteté dans l'intention, envie, technique, vitesse et intelligence de jeu. Les Blésois auraient pu mener 4-0 à la pause sans qu'il n'y ait rien à redire. Mais Nessah (7e, 33e), Reulier (15e, 26e) et Aboulahmada (17e) ont tous buté sur Péruchot, manqué le cadre ou la reprise de quelques centimètres. Et on ne compte ni le travail extra du jeune milieu récupérateur Kadi, ni la précision des ouvertures de Mamane. Après la pause, ce fut une autre histoire. Le latéral gauche Bourbon a redonné de belles couleurs à la défense de Vierzon alors que le jeune milieu Rocher a montré beaucoup de qualités. Mais le secteur offensif de l'équipe du Cher fut maladroit. Et lorsqu'il ne le fut pas (66e, 82e), Leseignoux, le nouveau portier de l'AFC, s'est fendu de sorties de grande classe.

NR