5 octobre 2015 à 21:30

DHR: Pithiviers : 2 AFC1 Blois : 0

Pithiviers : 2 AFC Blois : 0

Mi-temps : 1-0. Buts : El Fadouache (21e), El Fadli (52e).

Aurélien Bigot et ses joueurs s'attendaient à un match difficile samedi soir à Pithiviers. Ils n'ont pas été déçus. Face à des locaux déterminés, les Blésois ont concédé leur première défaite en championnat. Mais le coach loir-et-chérien ne nourrissait qu'un seul regret, « ne pas avoir marqué un but » lorsque son équipe, en deuxième période, acculait les Pithivériens dans leur camp. Les attaques tranchantes des locaux mettaient très vite leurs hôtes dans la difficulté. Et fort logiquement, El Fadouache, dans l'axe, ne laissait aucune chance à Leseignoul (21e). La réaction blésoise venait par Bara dont le tir puissant sur coup franc contraignait le portier local à détourner le ballon (24e). Pour le malheur des courageux Blésois, Pithiviers marquait rapidement (52e) après la pause : un centre de l'intenable El Fadouache trouvait El Fadli qui crucifiait Leseignoul (2-0). Ce retard au score obligeait les Blésois à pousser et à s'exposer ainsi aux contres des Loirétains. Leseignoux sauvait les siens en plusieurs occasions tandis que Comert (77e) ratait l'opportunité de réduire l'écart.