Une première pour l'AFC Blois

12 octobre 2015 - 23:02

AFC Blois : 3 Selles-sur-Cher : 3

Dernier du classement en raison de matchs en retard, l'AFC Blois comptait sur la réception de Selles-sur-Cher pour décrocher sa première victoire en DHR. Ce sont pourtant les Sellois qui vont se créer la première occasion lorsqu'Ouvrard file au but avant de voir sa frappe brillamment détournée par le gardien blésois Leseignoux (3e). L'AFC réagit sur un corner qui revient dans les pieds de Lakhtir mais ce dernier voit son tir contré frôlé le poteau de Lebert (9e).
En fin de première période, Selles a de nouveau l'occasion d'ouvrir la marque par Charbonnier qui, en contre, s'en va lui aussi défier Leseignoux, mais l'ancien portier onzainois a encore le dernier mot (42e). Selles rate donc le coche et va le payer cher puisque, juste avant la pause, Pasquier adresse un long ballon vers Sbai qui devance la sortie du gardien pour marquer au meilleur moment (1-0,45e).
La seconde période repart comme avait fini la première et Sbai, à la réception d'un centre de Dinar, est tout près de signer un doublé, mais il ne parvient pas à maîtriser sa reprise qui fuit donc le cadre (47e). De l'autre côté, les attaquants sellois se retrouvent par deux fois en position d'égaliser mais ni Charbonnier (46e), ni Brandao (49e) ne parviennent à conclure. Le derby va alors devenir un peu fou. Sur un nouveau centre de Dinar, Roubéhie remet de la tête sur Kadi qui expédie une splendide volée au fond des filets (2-0, 57e). Le break semble fait mais dans la foulée, sur un centre de Tourlet, Ouvrard, profite du relâchement de la défense blésoise pour réduire le score (2-1, 58e). On croit le derby relancé mais, dans la minute suivante, Bara s'infiltre dans la surface selloise et se retrouve pris en sandwich. L'arbitre désigne le point de penalty et Bara se fait justice sans trembler (3-1, 59e).
Le match baisse alors d'intensité mais il faut une nouvelle spectaculaire parade de Leseignoux pour empêcher Ouvrard de relancer la rencontre (81e). Sur un tacle mal maîtrisé, Aboulahmada est logiquement expulsé (82e). Dans les arrêts de jeu, Sbai voit lui sa volée de 25 m claquer juste sous la barre par Lebert. Qu'importe, les Blésois tiennent leur première victoire, tandis que Selles perd également Mamulashvili, exclu en fin de rencontre après un deuxième carton pour une charge sur le gardien.

Mi-temps : 1-0. Buts : pour l'AFC Blois, Sbai (45e) Kadi (57e), Bara (59e sp) ; pour Selles, Ouvrard (58e),  XX(90e sp)