17 octobre 2015 à 22:59

DHR: L'AFC Blois est-elle lancée ?

Les Blésois de l'AFC se déplacent à Issoudun ce week-end

Les Blésois ont remporté leur première victoire en championnat ce week-end face à Selles-sur-Cher (3-2). Un succès qui pourrait débloquer leur saison.

Ils l'attendaient depuis trois journées. Dimanche, les joueurs de l'AFC ont enfin décroché une victoire en championnat dans un derby loir-et-chérien face à Selles-sur-Cher (3-2). Un premier succès pour une première fête… quelque peu ternie. « Il y a un public difficile à Tabarly et les joueurs se sont fait chambrer par leurs supporteurs en première mi-temps, assure Aurélien Bigot. Tout le monde s'est agacé.Mais ce qui a un peu plus gâché l'ambiance, ce sont les comportements égoïstes de quelques-uns dans les vestiaires, qui ont fait la gueule après le match. » Individualisme pour certains, grosse tête pour d'autres, l'AFC n'est pas épargnée par ces attitudes.

" Rien n'est simple "

Après une superbe saison dernière en Promotion d'Honneur récompensée par la montée dans l'antichambre de l'élite régionale, le club blésois est vite redescendu sur terre en début de saison. Malgré un bon parcours en Coupe de France avec trois tours passés, les Blésois ont eu du mal à confirmer en championnat. Deux nuls, une défaite avant le week-end dernier, l'AFC est encore en apprentissage. « Rien n'est simple, jure le coach blésois. Nous n'avons pas la même qualité de jeu que l'an dernier. Nous sommes un peu en difficulté techniquement. Au niveau de l'engagement physique, on se fait aussi rentrer dedans. Et mentalement, les autres équipes en veulent plus que nous. » La preuve avec ce match face à Chambray lors duquel les Blésois menaient 2-0 avant d'être rejoints dans les ultimes minutes (2-2).
Dimanche face aux Sellois, Kadi et ses partenaires n'ont pas été des plus sereins. Que ce soit en début ou en fin de match, ils ont tremblé. Mais ils n'ont pas craqué. Et cela pourrait pourraient s'avérer bénéfiques dans les semaines à venir. « Dans les têtes, cela va faire du bien, confirme Aurélien Bigot. On s'est montré fébriles lors des matchs précédents mais cette victoire va apporter de la confiance. Et l'équipe marche beaucoup à cela. Et cela pourrait nous permettre d'enclencher une bonne dynamique. » Un allant positif qui passera forcément par un bon résultat ce week-end à Issoudun. Et l'AFC sera enfin lancée…