DHR: L'AFC Blois peut se sentir frustrée

18 octobre 2015 - 12:39

Un match nul qui laisse quelques regrets aux Blésois. - (Photo NR)

Issoudun : 1 AFC Blois : 1

Les Issoldunois ont plutôt fourni une bonne prestation mais n'ont pas réussi à convertir face à une belle équipe, bien organisée. Ce sont les joueurs du Loir-et-Cher qui tiraient les premiers. Et de quelle manière, sur un coup franc, Lakthir était tout heureux de voir le ballon mal négocié par Allal pour ouvrir le score (7e). Sur leur lancée, les hommes de Bigot dominaient la partie, monopolisant le ballon, sans pour autant se montrer très dangereux devant le but adverse.

Petit à petit, les SAI sortaient la tête hors de l'eau. A l'approche de la pause, on se demande encore comment les locaux n'ont pas réussi à égaliser. Mais entre un mauvais tir et un ballon sur le poteau, la cage de Leseignoux restait inviolée.
Au retour des vestiaires, les Issoldunois poursuivaient leur pressing. Un nouveau poteau venait encore les contrarier, avant qu'Achbakou ne trompe enfin le gardien blésois (65e). Peu après, les Rouges manquaient la balle de 2-1 quand un ballon piqué par Matendo échouait sur la transversale. Ils ne le savaient pas encore, mais les SAI avaient manqué la balle de match, car après une autre transversale, blésoise, celle-là, la fin de match tombait dans l'approximatif. Les Blésois finissaient d'ailleurs plus fort, mais le score en restait là.

Mi-temps : 0-1. Buts : Achbakou (65e), pour Issoudun ; Lakthir (7e), pour Blois. Expulsions : pour Issoudun, Tsiomo-Tsiomo, Després (90e+3).