DHR: Châteauneuf -sur-Loire : 0 AFC1 Blois : 0

26 octobre 2015 - 22:45

L'AFC1 est parvenue à ramener deux points précieux.

Châteauneuf -sur-Loire : 0 AFC Blois : 0

Le défi était de taille pour les Blésois, qui se déplaçaient ce dimanche en terre castelneuvienne. Et c'est grâce à une bonne organisation que l'AFC est parvenue à ramener deux points précieux.
« Lors de notre derrière confrontation en Coupe de France face à Châteauneuf-sur-Loire, nous étions passés tout près mais nous avions craqué lors des cinq derrière minutes, se souvenait Aurélien Bigot. Aujourd'hui, on avait décidé de changer notre système de jeu et de se montrer plus ambitieux. » Dès l'entame, l'AFC Blois empêchait les Loirétains de développer leur jeu offensif. Se montrant même dangereux, à l'image de Lakhtir qui loupait de peu le cadre (16e). Les visiteurs toujours à l'attaque lors du premier acte, Marinkovic voyait son tir raser le poteau droit. Au retour des vestiaires, les Blésois subissaient davantage et, tranquillement, Châteauneuf prenait l'ascendant sur la rencontre, mais la solidarité loir-et-chérienne leur permettait de bien tenir défensivement. Châteauneuf multipliait les offensives lors des dernières minutes de la rencontre, mais heureusement mais le portier visiteur sauvait la maison par deux fois dans le temps additionnel (90e+1, 90e+3).

article avant Match

Châteauneuf avait annoncé la couleur et est au rendez-vous : 5 matchs, 5 victoires, meilleure attaque de DHR avec 21 buts, l'équipe du Loiret paraît intouchable. L'AFC avait plus ou moins également annoncé des ambitions élevées, mais le début de saison n'est pas conforme aux attentes. Le nul ramené d'Issoudun (1-1) qui fait suite à la victoire sur Selles contribue tout de même à placer l'équipe d'Aurélien Bigot sur une série positive. Bien évidemment si les Blésois obtenaient un nul voire une victoire, une vraie dynamique serait enclenchée.

Dimanche, 15 h : Châteauneuf (1er) - AFC Blois (6e).