PH: AFC2 Blois : 1 Vineuil : 1

9 novembre 2015 - 17:13

AFC Blois : 1 Vineuil : 1

Mi-temps : 1-1. Buts : pour Blois, Necib (20e) ; pour Vineuil, Mercy (19e).

La tension du derby a finalement pris le pas sur le jeu et les deux équipes ont livré une prestation moyenne, même si elles ont eu des occasions. C'est Mateos d'une tête plongeante qui lance les hostilités (11e) et Vineuil ouvre le score sur une frappe croisée de Mercy (0-1, 19e). Piqués au vif, les Blésois répondent illico sur corner et Nécib égalise d'une tête rageuse (1-1, 20e). Le capitaine blésois est ensuite tout près de doubler la mise à la réception d'un coup franc, mais il se heurte à la sortie véloce de Lamalam (41e). L'AFC pousse en fin de mi-temps et Nessah, crocheté dans la surface, aurait dû bénéficier d'un penalty (43e). La seconde période sera légèrement plus rythmée. L'arbitre accorde cette fois un penalty aux Vinoliens pour une main blésoise involontaire, mais Hamda stoppe le tir de Mercy (61e) et lance le festival des gardiens. Hamda, héroïque, repousse un tir à bout portant de Moukhlis (77e) avant d'être sauvé par sa transversale sur un coup franc de ce même Moukhlis (79e). Le gardien vinolien ne sera pas en reste, Lamalam s'interposant devant Amziane (80e) et Reulier (82e) avant de repousser un nouveau coup de tête de Nécib (83e).