24 novembre 2015 à 21:32

AFC1 Blois - Monts : 1-0. Aboulahmada et l'AFC Blois ont signé leur deuxième victoire de la saison

AFC Blois : 1 Monts : 0

Mi-temps : 1-0. But : Reulier (37e).

Compte tenu du nombre d'occasions, les Blésois auraient dû tuer le suspense plus tôt, mais ils se contenteront d'une courte mais précieuse deuxième victoire qui n'arrange pas les affaires de Monts, toujours bon dernier. Les vingt premières minutes sont équilibrées mais la frappe enroulée de Reulier (22e) va lancer la domination blésoise. Dans la foulée, c'est Comert qui sert en retrait Gharbal, dont la reprise oblige Langlois à une somptueuse claquette (24e). Le portier de Monts ne peut rien sur l'action suivante amorcée par la récupération de Vatansever et conclue par Reulier, bien servi à ras de terre par Lakhtir (37e). Mais c'est en seconde période que l'AFC Blois va se montrer la plus dangereuse. Décalé par Comert, Aboulahmada échoue sur la sortie incisive du gardien (50e). Si Monts réagit en contre avec une frappe trop croisée d'Orgebin (58e), Aboulahmada voit cette fois sa tentative sauvée sur sa ligne par Blanchard (62e), avant de servir au premier poteau Comert, qui bute à son tour sur l'excellent Langlois (63e). Seul aux six mètres, l'attaquant blésois dévissera ensuite sa reprise (80e) alors qu'en fin de match, c'est Leseignoux qui préservera finalement le succès de son équipe en s'interposant in extremis devant Dubuget (85e).