Coupe du centre (16es de finale): Issoudun : 3 Blois AFC : 2

26 janvier 2016 - 23:56

Issoudun : 3 Blois AFC : 2

Jean Gomez n'a pas classé la Coupe du Centre au chapitre de ses priorités, l'entraîneur issoldunois n'entend pas non plus brader cette compétition. « C'est une épreuve officielle qu'il convient de jouer. En évitant les blessures et les cartons », soulignait l'intéressé qui pestait davantage samedi soir sur l'état de la pelouse.

D'entrée de jeu, les locaux prennent l'initiative et sont récompensés par un but de Wanzi qui profite d'un centre spontané de Mayannith pour ouvrir le score (1-0, 10e). Les Issoldunois ont la maîtrise du jeu et se créent les meilleures occasions. A l'image de cette frappe soudaine de Mayannith qui oblige le portier blésois à une belle horizontale (19e) avant que N'Diaye ne profite d'une astucieuse passe lobée de Achbakou pour doubler la mise (2-0, 27e). Seulement, Rethoret n'assure pas sa passe à son gardien et Nessah en profite pour réduire le score (2-1, 32e). La seconde période est à l'image de la première. Issoudun domine mais ne parvient pas à trouver la faille jusqu'à ce but exceptionnel de Wanzi qui va nettoyer la lucarne de Lesignoux d'un ciseau retourné des 25 m (3-1, 65e). Battu pour battu, Blois sort enfin de sa torpeur et Cazbin profite d'une nouvelle erreur de la défense locale pour entretenir l'illusion (3-2, 81e). En fin de match, les visiteurs font le siège du but issoldunois mais Allal veille au grain. Issoudun n'a pas volé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Centre.

Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Ramzi. Buts : Wanzi (10e, 65e), N'Diaye (27e) pour Issoudun ; Nessah (32e), Cazbin (81e) pour Blois AFC. Avertissements : Rethoret (45e), Mayannith (78e) pour Issoudun ; Missansu (40e), Maukhlis (68e), Kadi (88e) pour Blois AFC.

NR