2 février 2016 à 11:37

DHR: L'AFC Blois s'est sabordée

AFC Blois : 1 Châteauneuf : 2

Mi-temps : 0-2. Buts : pour l'AFC Blois, Corbin (50e) ; pour Châteauneuf-sur-Loire, Lecomte (6e), Rebyffe (18e sp).

Déjà mal en point au classement, les Blésois n'avaient vraiment pas besoin de se mettre des handicaps supplémentaires face au deuxième du championnat. Et pourtant dès la 6e minute, leur défense cafouillait un ballon plein axe et offrait l'ouverture du score à Lecomte qui n'avait plus qu'à ajuster tranquillement Leseignoux. Comme si cela ne suffisait pas, douze minutes plus tard, sur une simple touche, Pasquier crochetait un attaquant de Châteauneuf dans la surface et Rebyffe transformait un penalty indiscutable. Avec deux buts de retard et une équipe blésoise sans inspiration et désordonnée, le match semblait plié à la pause. L'AFC revenait pourtant des vestiaires avec de meilleures intentions, rapidement récompensées par la réduction du score de Corbin, dont la frappe, pourtant claquée par le gardien, finissait au fond dans les filets grâce au rebond et au vent (50e). Cinq minutes plus tard, Marinkovic, lancé par Corbin, était même tout près d'égaliser d'une frappe puissante, mais le gardien avait le dernier mot comme il l'aura face à la tentative de Reulier à la dernière minute.