DHR: L'AFC Blois n'est pas morte

29 février 2016 - 21:35

AFC Blois - Pithiviers : 4-2. Zinbi (félicité par Dinar) a été l'un des grands artisans de la victoire blésoise

AFC Blois : 4 Pithiviers : 2

Mi-temps : 2-1 Buts : pour l'AFC Blois, Zinbi (21e, 27e), Sbai (48e, 61e) ; pour Pithiviers, Rachid (11e), Ba (58e).

Auteur d'une bonne entame de match, l'AFC se montre rapidement dangereuse sur deux coups francs de Dinar (3e et 6e) mais c'est pourtant Pithiviers qui ouvre le score sur sa première occasion, un coup de pied arrêté mal jugé par Leseignoux et qui retombe sur la tête de Rachid (11e). Mais les Blésois ne perdent pas pied et sur un ballon en profondeur, Reulier est fauché par le gardien et obtient un penalty que transforme Zinbi (21e).
Six minutes plus tard, le numéro 9 blésois s'offre un doublé d'un somptueux coup franc en pleine lucarne et donne un avantage mérité à l'AFC qui aurait même pu faire le break à la demi-heure de jeu mais la reprise de Reulier aux six mètres est repoussée du pied par le portier. Le troisième but arrivera finalement après la pause, Bellagra, lancé en profondeur, devançant du bout du pied la sortie de Tavernier, pour offrir le but à Sbai (48e). Mais une perte de balle plein axe de Missonsa permet à Ba de relancer le suspense (58e). Pas pour longtemps toutefois, car Sbai réalise un joli numéro en effaçant deux joueurs avant de clouer le gardien sur place d'une frappe croisée des vingt mètres. Cette troisième victoire de l'AFC relance les Blésois dans la course au maintien.

NR

Retrouvez ci-dessous un reportage en vidéo de la rencontre : Blois Afc1 4-2 Pithiviers Ca