AFC Blois - Issoudun : 1-0. L'AFC peut encore croire au maintien ! Le prochain derby Selles - AFC Blois s'annonce capital

21 mars 2016 - 21:35

AFC Blois : 1 Issoudun : 0

Mi-temps : 0-0. But : Sbaï (60e).

Deuxième victoire consécutive en championnat pour les hommes de Zouhir Mamane, une sacrée bouffée d'oxygène qui leur permet d'espérer décrocher le maintien. Si la qualité technique fut des plus moyenne dans une rencontre durant laquelle les Issoldunois ont surtout cherché à préserver leur but, c'est en partie dû à un terrain très difficile. Les joueurs de Jean Gomez ne sont jamais apparus en mesure de l'emporter. Côté AFC, il est bien évident que l'apport de l'ex-Vinolien Zinbi en attaque s'est révélé considérable. C'est d'ailleurs lui qui a permis à Sbaï de marquer le seul but du match à l'heure de jeu. Un avantage mérité, tant les visiteurs se montrent timorés et peu entreprenants. Leseignoux a passé un après-midi des plus tranquilles dans la cage locale, alors que son vis-à-vis est sans cesse resté sous la menace de Zinbi et des attaquants blésois. Si Issoudun voit la deuxième place s'éloigner, l'AFC reprend espoir une semaine avant un derby à Selles-sur-Cher qui vaudra son pesant d'or dans l'objectif du maintien.

NR 41

Coup d'arrêt pour les Issoldunois

Blois AFC : 1 Issoudun : 0

Après quatre victoires consécutives en championnat, les joueurs de Jean Gomez se sont inclinés dans le Loir-et-Cher, face à une équipe de bas de tableau. Si la qualité technique fut des plus moyennes dans une rencontre durant laquelle les Issoldunois ont surtout cherché à préserver leur but, c'est en partie dû à un terrain très difficile. Les Issoldunois n'ont jamais paru en mesure de l'emporter.

Côté blésois, il est bien évident que l'apport de l'ex-Vinolien Zinbi en attaque s'est révélé considérable. C'est d'ailleurs lui qui a permis à Sbaï de marquer le seul but du match, à l'heure de jeu. Un avantage mérité, tant les visiteurs se sont montrés timorés et peu entreprenants. Leseignoux a passé un après-midi des plus tranquilles dans la cage locale, alors que son vis-à-vis est sans cesse resté sous la menace de Zinbi et des attaquants blésois.

NR 36