AFC - BF41 EN FINALE!

COUPE DE LOIR-ET-CHER

DIMANCHE 29 MAI 2016

A

La seule rencontre senior masculinFC - BF41 EN FINALE!e a eu lieu ce dimanche 29 mai et c’était à Tabarly entre la DHR de l’AFC qui se bat bec et ongle pour le maintien  et une équipe de Contres qui est venue sans pression en position d’outsider. Face à l’enjeu de cette confrontation, ce sont les Blaisois qui ont tiré leur épingle du jeu grâce à un coup de tête ravageur du défenseur central Allaoua Necib 10 minutes avant la fin de la partie.

Le maire de Blois Marc Gricourt accompagné de Rachid Meress, son conseiller municipal délégué. A droite, Mehdi Necib

Le 11 de l’AFC : Hamda- Roubehie- Necib- Mamane- Aboulahmada- Dinar- Zinbi- Sbai- Corbin- Edji-Gharbal

Les seniors et les jeunes de l'AFC

Remplaçant : Ouamar- Sabhi- Marinkovic

Icham Habibi(gauche) Kamel Dridj et l'éternelle recrue Aziz Hadak

Le 11 de Contres : Dias- Sidibe- Poirier- Delabrouille- Mardon G- Audianne-Geffry- Chartrain- Acar- Vieira- Coutan

Les joueurs de Contres accompagnés du président Puskullu( 2e à gauche)

Remplaçant : Mardon- Kaba-Henauld

Les arbitres du match

Cette rencontre a attiré les amateurs du football y compris les clubs voisins venus en nombre pour assister à cette demi-finale. Contres a évolué sans ses 2 titulaires en l'occurence le défenseur Paul et  le latéral Beauvais tandis qu'à l’AFC, c’est Reulier, l’ailier très offensif, remplacé dans les dernières minutes par le vétéran Sabhi. Les Controis attendaient leur adversaire en jouant la prudence par un bloc bas comme face à l’ASCP au tour précédent. Les joueurs de l’AFC essayaient par tous les moyens de trouver la faille  avec des incursions sans pour autant matérialiser leurs actions. On se rend coup sur coup comme l’illustre l’échauffourée entre Sidibé et Dinar à la 18e minute. Afin de le canaliser, Kaba prend la décision de sortir son protégé au profit de Romain Mardon. La première action dangereuse est venue de Zinbi qui trouve Gharbal seul dans la surface de réparation mais sa tête est déviée de justesse par Mardon( 21e). 2 minutes plus tard, l’ancien pensionnaire du championnat marocain centre parfaitement sur la tête de Sbai qui au point de penalty, oblige Dias  à faire une magnifique claquette! (24e). Roubehie prend son rôle sur le côté droit très au sérieux au jouant la carte défensive.  Chartrain se défait d' Aboulahmada et ressort sur Poirier qui voit son centre capté par Hamda( 26e). Vieira est pris en tenaille par Necib. Les défenseurs adverses connaissent tous la réputation de buteur de l’ancien Vinolien. Les minutes défilent et c’est bienDinar le régulateur du schéma tactique de Patrick Riquelme qui montre toute l’étendue de son talent.  L’ancien protégé de Bompastor n’hésite pas à ratisser le terrain en distillant des offrandes à ses coéquipiers. Zinbi sur un coup franc sert une nouvelle fois Sbai mais Dias est aux aguets (40e). Tout est possible pour les 2 équipes. Les Blaisois ont eu une possession de balle un brin supérieur dans cette première partie.  Au retour, aucun changement n’est à signaler de la part des entraineurs. Le capitaine Coutan est le premier à ouvrir les hostilités mais sa frappe est facilement arrêtée parHamda. Gharbal laisse sa place à Marinkovic( 58e) et du coté de Contres, la paire Sidibe-Kabaremplace Coutan-Delabrouille. Le défenseur Sidibe se montre à son avantage devant Marinkovicen taclant sa frappe qui aurait pu faire mouche (61e) Corbin, en dehors de la surface, arme son tir bien suivi par le portier de Contres (62e). La rencontre bat de l’aile au milieu de terrain. Audianne etGeffry sont réactifs bien épaulés par la paire des frères Mardon en défense alors  qu’ils n’ont pas l’habitude d’évoluer à ce  poste. Corbin sort pour Sahbi. Ce dernier n’attend pas longtemps pour se montrer en servant Edji  à sa gauche et d’une frappe instantanée, pousse Dias à faire un très bel arrêt (76e).  Suite à un corner tiré par Sabhi, Necib ouvre le score sur une tête salvatrice qui ne laisse aucune chance au gardien ( 1- 0 82e ). Le public est en liesse. Les locaux ferment à leur tour le verrou. C'est fini!  Hamda a été l'auteur d'une prestation de haut vol en dépit de son statut de remplaçant. L’AFC rencontrera le Blois Foot 41 pour une finale de la coupe de Loir-et-Cher qui promet d’être électrique. Le rendez-vous est fixé au 18 juin.. pas à Londres mais bien au stade deMer.

Les Controis à l'échauffement

Homme du match : Aziz Dinar

Hakan Acar partira ou partira pas? La Turquie ou Selles-Sur-Cher?

Le KOP de l'AFC

Le capitaine de Contres, Coutan et Sidibe

Benny Vieira et Yassin Gharbal qui a disputé son dernier match à Tabarly. Il sera le nouvel entraineur de la PH de Vineuil la saison prochaine

Patrick Riquelme, Bilel Moussi et Mohamed Yahyaoui

Mamadou Cissokho, le frère d'Aly et Issa en tenue de directeur sportif de l'AFC

Geffry le milieu rugueux de Contres toujours avec le sourire

Les joueurs de l'AFC fêtent la victoire dans le vestiaire

Karim Ouamar

Amine Aboulahmada nous présente ses jeunes joueurs

Aziz Dinar, homme du match, ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine

Les jeunes de l'AFC accompagnés des éducateurs Amine Mahraoui, Bilel Moussi, Aziz Dinar et Icham Habibi

David Marinkovic, Karim Ouamar et Adrien Roubehie( gauche à droite)

La famille Ouriachi

Jason Corbin avec l'enfant d'un supporteur

Paul, le défenseur central titulaire de Contres était blessé pour cette rencontre

Abdelaziz Bahadou avec son enfant, Saber Balaid et Rachid Prod, le cameraman photographe.

Samba Edji

Joueurs et supporteurs de l'AFC

Les joueurs de Contres

Les spectateurs sont venus en nombre