Finale Coupe de LOIR-ET-CHER: BLOIS AFC1 # BF41 (0-2)

19 juin 2016 - 05:13

AFC Blois - Blois Foot : 0-2 Deux victoires en championnat, deux montées et deux coupes. Le Blois Foot 41 n’a pas fait dans la dentelle cette saison.

Ils étaient déçus les joueurs de Zouhir Mamane samedi soir après leur défaite (0-2) face au Blois Foot 41 en finale de la coupe du Loir-et-Cher. Il faut dire qu'ils n'étaient pas franchement favoris face à ceux qui ont remporté le championnat de DHR et obtenu leur ticket pour la DH. Mais ils se sont battus comme de beaux diables et ont même entretenu un certain suspense lorsqu'en deuxième période, ils se sont montrés plus qu'à la hauteur de leurs adversaires après avoir encaissé un premier but une minute seulement avant la pause. Mais le Blois Foot est une machine. Et quand elle s'enraye techniquement, voire tactiquement comme ce fut le cas hier soir, elle ne faiblit pas défensivement.

Il aura fallu aux hommes d'Arnaud Aurouet une bonne demi-heure avant de porter le danger de façon flagrante devant la cage de Nabil Hamda. Et c'est Marchaux qui s'en chargeait (31e). Mais avant cela, Dolléans avait déjà dû réaliser deux belles sorties pour faire taire les velléités offensives de l'AFC. Deux fois dans les pieds de Ouamar (23e, 29e). Ce furent d'ailleurs les deux seules actions dangereuses de l'AFC en première mi-temps. Le public aura ensuite pu croire à l'ouverture du score pour le Blois Foot par Bouckar (39e) ou encore Nganga (40e), mais c'est une minute avant la pause qu'elle intervint. Nganga, remonté très rapidement sur le côté droit, adressa à Marchaux un joli centre. Ce dernier, de la tête, prolongeait la course du ballon vers Madane qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets de Hamda.
La deuxième mi-temps était plus chaotique. Et alors qu'on imaginait les Blésois de l'AFC en manque de jus, c'est l'inverse qui se produisit. Et même si le Blois Foot vendangeait encore quelques occasions, notamment un joli face-à-face entre Marchaux et Hamda (63e), ce sont bien les joueurs de l'AFC qui faisaient le jeu pour tenter d'aller chercher une prolongation. Mais en vain. A l'inverse, les Blésois se procuraient un penalty dans la dernière minute du temps réglementaire que transformait Menadi.
Avec cette victoire, c'est le grand chelem qu'est allé chercher le Blois Foot 41 ce week-end. Le club de François Jacob aura réussi le pari de reporter deux championnats (DH, DHR), d'obtenir les deux montées qui vont avec (CFA 2, DH) et deux coupes (Centre, Loir-et-Cher). C'était l'année du Blois Foot.

Mi-temps : 0-1. Buts : pour Blois Foot, Madane (44e), Menadi (90e sp).

NR