29 août 2016 à 22:18

Les Blésois de l'AFC se sont inclinés aux tirs au but sur la pelouse de Notre-Dame-d'Oé ce dimanche

coupe de france

Notre-Dame-d'Oé (PH) : 3 AFC Blois (PH) : 3 (Notre-Dame-d'Oé 4-3 tab)

Mi-temps : 3-2. Buts : pour Notre-Dame-d'Oé, Techer (29e, 33e), Pégnin (45e) ; pour l'AFC Blois, Bellagra (8e, 14e), Akan (46e)

C'est un match plein de rebondissements qu'ont offert Notre-Dame-d'Oé et l'AFC Blois. Après une courte période d'observation et une belle frappe d'Alan Métro frôlant le montant droit de Charbonnel, les visiteurs Blésois ouvraient la marque à la huitième minute par Abdelkader Bellagra. Ce dernier récidivait à la 14e minute, reprenant un excellent centre devant le but de Yassin Akan. Mais les Oésiens ont du mental et du cœur et à la 29e minute, l'intenable Métro déviait la balle pour Ludovic Techer qui réduisait le score d'une superbe frappe. Quatre minutes plus tard, le même Techer slalomait dans la défense loir-et-chérienne et marquait du pied gauche. Suite à un très bon travail de Métro dans la défense blésoise, Mickaël Pegnin permettait à son équipe de prendre l'avantage juste avant la pause.
Dès la reprise, Yassim Akan mystifia la défense locale et trompait l'excellent Benoist Jehan à bout portant. Le portier des Rouges se mettra en évidence en réalisant trois parades décisives dans des face-à-face avec Nouredine Lebchir. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et le défenseur David Dacosta se mettait plusieurs fois en évidence en gérant magistralement des situations délicates devant le but. Rien ne sera marqué durant la prolongation.
L'arbitre, Monsieur François Marie qui a dirigé la partie de main de maître, indiquait alors le but sur lequel se déroulerait la terrible séance de penalties. A ce petit jeu, les Tourangeaux s'imposaient 4-3. Jehan, qui avait choisi son côté droit sur tous les tirs, pu stopper deux tentatives de Blois.