19 septembre 2016 à 23:21

PH: Victoire écrasante de l'AFC1

AFC Blois : 5 Ouest Tourangeau : 1

Mettant de l'intensité d'entrée, l'AFC Blois domine copieusement la première demi-heure. Bellagra déclenche les hostilités en servant en retrait Sbaï mais ce dernier voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur (17e). Les Blésois enchaînent les occasions et combinent de mieux en mieux pour être récompensés sur un nouveau service de Bellagra vers Comert qui glisse le ballon sous le gardien (32e).
Dès lors, Ouest Tourangeau réagit en jouant plus haut et sur un corner juste avant le repos, Touré voit sa frappe s'écraser sur la transversale (45e).
Après la pause, les Blésois reviennent avec les mêmes intentions et Comert, à nouveau servi par Bellagra, reprend le ballon instantanément pour doubler la mise (47e). Il faut un but contre son camp de Moukhlis qui, en taclant, envoie la frappe de Boué au fond des filets pour redonner espoir aux Saponaro-Ballanais (70e). Mais, sur l'engagement, Comert se retrouve seul face à Rousseau et inscrit un triplé plein de sang-froid.
Redoutable en contre, l'AFC corsera l'addition en fin de match grâce à Edji, sur une nouvelle passe décisive de Bellagra (90e+2), et Lechbir, parti seul dans le dos de la défense (90e+4).

Mi-temps : 1-0. Buts : pour l'AFC Blois, Comert (32e, 47e, 71e), Edji (90e+2), Lebchir (90e+4) ; pour Ouest Tourangeau, Moukhlis (70e, csc).

1DIV

Montrichard : 4 AFC Blois : 1

Mi-temps : 1-0. Buts : pour Montrichard, Vilain (30e), Barbier (50e), Uka (72e, 75e) ; pour l'AFC Blois, Bouaissa (63e).

Pour ce deuxième match de championnat, Montrichard s'impose une nouvelle fois, après un beau match avec beaucoup d'engagement du côté des deux équipes. C'est Vilain qui va ouvrir le score à la 30e minute sur un centre de Boudinski. A la 55e minute, Barbier, le défenseur latéral montrichardais, va s'échapper dans son couloir et d'une frappe des 25 m va tromper Moussi, le gardien blésois. L'AFC va réduire le score sept minutes plus tard. Suite à une faute de Cadon, Bouaissa inscrit un beau but sur coup franc. Mais les Montrichardais et surtout Pasnon et Uka vont terminer les plus forts, ce dernier s'offrant même un doublé en trois minutes (72e, 75e).

NR41