3 octobre 2016 à 22:22

PH: A l'AFC1 Blois, le gros coup de la journée

Notre-Dame-d'Oé : 0 AFC Blois : 2

Mi-temps : 0-1. Buts : Comert (45e), Edji (90e+4).

Bien en place, les deux équipes disputaient chaque ballon aux quatre coins du terrain. Cette belle bagarre offrait des occasions franches aux Tourangeaux : Berteaux, par deux fois, se présentait face à Charbonnel ; deux éhecs (8e et 20e). Vivion n'était pas plus heureux, trouvant lui aussi le portier blésois sur sa route. Ces trois grosses occasions ratées pesaient lourd dans la balance au décompte final. Car Blois dégageait une bonne impression en terme de solidarité et sur le plan technique, tenant le plus souvent le ballon. Cela mettait sur orbite Sbaï qui buttait sur un excellent Lopez (23e). Ouana, quatre minutes plus tard, tirait au dessus. Ce n'était que partie remise : à la 45e, Bellagra démarquait Comert, qui d'un tir croisé dans le petit filet surprenait Lopez. Imparable. Durant le second acte, les entrées de Boureau et Doucouré sonnaient la révolte. Métro, d'un tir puissant, était à deux doigts de surprendre Charbonnel (50e). Un cafouillage devant le but blésois était ensuite repoussé par sa défense (51e). Et puis, on retrouvait la solidarité du groupe blésois plus conquérant. Par deux fois, Comert, le feu follet, se signalait. Mais Lopez était vigilant (53e et 60e). Il ne pouvait rien, en revanche, face à Edji, bien servi par Khaddar dans le temps additionnel.

article NR