17 octobre 2016 à 23:07

PH: Comert, force 8, propulse l'AFC Blois en tête

AFC Blois : 4 Mer : 0

Après cinq journées, Apo Comert a déjà marqué plus de buts (8) que la saison dernière (7). Les trois qu'il a inscrits hier, en vrai renard des surfaces, ajouté à celui d'Ait-Mouloud dans un style plus en force, permettent à l'AFC Blois d'occuper seule la première place après la défaite de Dammarie à Notre-Dame-d'Oé (3-2). C'est une sacrée performance sachant que l'équipe compte, en plus, un match de retard. « On fait un superbe début de saison, admet le buteur blésois. Je suis efficace, toute l'équipe est efficace et si on continue à ce rythme-là, on aura peut-être une bonne surprise en fin de saison. »
Le festival offensif d'hier, dans la droite ligne du début de saison (déjà 17 buts marqués), ne doit pas faire oublier que face à Mer, le meilleur joueur de l'AFC a été son gardien, Michel Charbonnel, 20 ans : il a d'abord évité l'ouverture du score devant Dubois (29e), puis a sauvé l'égalisation après un tir de Bouet (51e) avant de faire une parade sur un tir dévié qui le prenait à contre-pied (52e) ; il a aussi repoussé la tentative d'El Korde (65e). Si on rajoute que Deluge (61e, 62e) a gaspillé deux magnifiques occasions de but, on comprend que Fred Roca, le coach mérois reparte très frustré. « Je suis vert (sic). Le contenu n'est pas mauvais, mais le score ne reflète pas la physionomie du match. C'est à l'image de notre début de saison : on joue bien mais les résultats ne sont pas là. »

" On ne peut pas toujours attaquer "

A l'évidence, les Blésois ont retenu la leçon de la semaine dernière où ils ont concédé le nul (4-4) après avoir mené 3-0. « Notre état d'esprit a été nettement meilleur, a convenu leur entraîneur Zouhir Mamane. On ne peut pas toujours attaquer ; quelques fois, il faut savoir aussi faire le dos rond. » Et s'en remettre à Apo Comert.

Mi-temps : 1-0. Buts : Comert (41e, 70e, 71e), Ait Mouloud (63e).

NR41