29 mai 2017 à 23:56

L'AFC Blois a pris le dessus sur Dreux au terme d'un match accroché.

AFC Blois : 1 ACSF Dreux : 0

Mi-temps : 1-0. But : Comert (32e).

Les duels intenses du début de rencontre malgré la chaleur montraient bien l'importance de cette rencontre décisive dans l'optique de la montée. Seule une victoire permettait aux Blésois de garder leur destin en mains là où les Drouais pouvaient se contenter d'un nul, mais ce sont pourtant ces derniers qui se montraient les plus entreprenants, inquiétant par trois fois le portier blésois. L'AFC réagissait sur un coup franc de Vatansever qui frôlait la lucarne (25e) puis sur un coup de tête de Comert qui passait de peu au-dessus (29e). Mais ce n'était que partie remise pour l'attaquant blésois qui profitait du bon travail de Konaté pour ouvrir le score d'une reprise de volée au ras du poteau (32e). Dreux tentait bien de réagir en seconde période mais, malgré l'expulsion de Pasquier peu avant l'heure de jeu, ne parviendra que rarement à se montrer dangereux face à un bloc défensif blésois bien en place. Comert, lancé en profondeur, se permettra même le luxe de gâcher le ballon du break et il ne restera plus à Dinar qu'à claquer magnifiquement la reprise de Diarra (89e) pour assurer la victoire. Un nul chez le dernier Meung-sur-Loire lors de la dernière journée suffira à assurer la montée, sous réserve toujours d'une possible sanction après les incidents du match à Dammarie.

NR41