10 juin 2017 à 13:22

PH: La montée pour l'AFC ?

Les Blésois de l'AFC doivent l'emporter à Meung-sur-Loire, en espérant ne pas être trop durement sanctionnés par la ligue.

Pour ce dernier rendez-vous en PH, toutes les rencontres auront lieu simultanément, dimanche à 15 h.

Ils jouent la montée

Les Controis seront-ils les seuls représentants du département à obtenir un ticket pour l'échelon supérieur ? Ou seront-ils imités par leurs homologues blésois de l'AFC, avec qui ils se sont tiré la bourre toute la saison ? Deux équipes loir-et-chériennes aux deux premières places d'une poule A très relevée, cela serait beau mais il reste un dernier obstacle à franchir pour l'AFC qui, en battant Dreux (1-0) lors de la journée précédente, a mis un pied dans l'ascenseur vers le R2. Reste à mettre l'autre en allant chercher au moins un point à Meung-sur-Loire, qui est certes bon dernier, mais qui doit s'imposer pour se maintenir. En cas de défaite, les Blésois pourront toujours compter sur l'aide de Contres et de Mer, qui joueront les arbitres face à Dreux et Saint-Jean-le-Blanc. Rappelons également que l'AFC reste sous le coup d'une sanction de la ligue, avec possibilité de retrait de points. Les instances régionales battent d'ailleurs des records de lenteur pour prendre une décision suite aux incidents du match à Dammarie, il y a un mois et demi !

NR41