Article NR41: L'AFC Blois devrait accompagner Contres en R2

13 juin 2017 - 00:03

Meung - AFC : 0-3. Les Blésois ont fêté leur montée, dimanche dans le Loiret.

auf lourde sanction de la ligue, qui doit encore statuer sur la rencontre Dammarie - AFC (arrêtée le 29 avril, suite à des incidents entre les deux équipes), les Blésois devraient jouer en régional 2 la saison prochaine. Ils terminent même à la première place de leur poule.

Meung : 0 AFC Blois : 3

Mi-temps : 0-0. Buts : Apoo (52e sp), Kadi (76e), Toufik (84e).

Pour l'AFC Blois cette ultime journée de championnat, c'était la porte ouverte de l'ascenseur pour le championnat de R2 ou pas, face à un adversaire qui gardait une toute petite chance de maintien. Les Blésois n'ont pas tremblé, même si la première mi-temps n'a pas été aussi facile que cela. Dans le premier quart d'heure, les deux équipes ne se livrent pas. Progressivement les visiteurs se montrent supérieurs sur le plan technique mais avec une certaine maladresse devant le but de Froissart. L'AFC se montre dangereux sur coup franc de Comert puis sur un tir croisé de Morad (27e). Si du côté de côté Meung, l'organisation du jeu est plutôt satisfaisante, il ne se passe grand-chose dans le secteur offensif et à la pause tout est à faire, même si le primer objectif de l'équipe blésoise est de ne pas encaisser le moindre but. A la reprise, la situation évolue rapidement, après un bon coup franc de Comert, sur une bonne infiltration de Lebchir, la défense de Meung se met en faute avec un penalty à la clé. Apoo ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score (52e). Avec ce but, l'AFC Blois commence à respirer malgré la chaleur ambiante et on sent Meung qui n'y croit plus beaucoup. Avant l'heure de jeu, sur une belle chevauchée d'Aboulahmada, les Blésois auraient pu doubler la mise. Ce n'est que partie remise et dans le dernier quart d'heure après un superbe but de Kadi (76e), Toufik inscrit un troisième but synonyme de montée en R2. L'objectif est atteint et à la fin du match le coach pouvait savourer cette victoire : « On appréhendait un peu ce match face à une équipe qui joue bien au ballon. On savait qu'il fallait faire au minimum un match nul et on a bien joué le jeu. Je suis très satisfait de ce résultat et de notre prestation, ce n'était pas facile avec cette chaleur. »

NR41