25 septembre 2017 à 22:24

Article NR41: Un petit but et l'AFC Blois poursuit sa route en coupe de France

Coupe de france (4e tour)

Lignières (D1) : 0 AFC Blois (R2) : 1

Après avoir malmené Diors (R3), Lignières a terminé son beau parcours en Coupe de France en s'inclinant (1-0) face à l'AFC Blois. Les Berrichons n'ont pas démérité, se hissant au niveau de leurs adversaires. Mais ce sont bien les Blésois qui ont été les plus dangereux dans cette rencontre. L'ancien capitaine du Blois Foot, Abou Cissé, se crée la première occasion à la 21e minute, mais sa tête heurte le poteau. Les Blésois font le forcing mais rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
De retour sur la pelouse, il ne leur faut pas beaucoup de temps pour prendre l'avantage. Kadi ouvre le score d'une reprise à la limite de la surface (0-1, 52e). Dans la minute suivante, Tapsoba a l'occasion d'égaliser, sa frappe au milieu d'une forêt de jambes rase le poteau. Les visiteurs continuent de faire le jeu et sans un Bastat impeccable dans la cage locale, les contres blésois auraient pu être plus meurtriers.

" On aimerait rencontrer Romorantin "

« On a affronté une bonne équipe, qui était bien regroupée derrière, sur un terrain très difficile, précise le président blésois, Ahmed Sabhi. La qualification est méritée dans le sens où nous n'avons pas été mis en danger. »
L'AFC verra donc le 5e tour de la Coupe de France et le président fait déjà un vœu quant à son prochain adversaire. « On aimerait rencontrer Romorantin. Nous sommes nombreux à avoir fait partie du club par le passé, ce serait une belle fête. »

Mi-temps : 0-0. But : Kadi (52e). Avertissement : à Lignières, Tapsoba (78e) ; à Blois, Ozgun (45e), Moukhils (76e), Cissokho (80e), Dinar (90e). Expulsion : à Blois, Moukhils (90e +1).

NR41