3 octobre 2017 à 23:14

L'AFC1 Blois arrache le nul au terme d'un match fou

A l'issue d'un match à rebondissements, l'AFC de Konaté et La Riche n'ont pu se départager.

AFC Blois : 4 La Riche : 4

Mi-temps 1-1. Buts : pour l'AFC Blois, Comert (18 e, 66 e), Hadak (59 e, 90 e+ 1) ; pour La Riche, Belghite (22 e), Labourier (68 e, 80 e), Tayebaoui (77 e).

A l'issue d'une deuxième période folle, difficile de savoir si l'AFC a perdu deux points ou en a gagné un. Après 45 minutes brouillonnes où les Blésois ont ouvert le score par Comert à l'affût d'un coup franc de Dinar mal repoussé par le gardien (18 e), avant de voir La Riche égaliser d'un tir en pivot de Belghite (22 e), le match s'est complètement débridé à l'heure de jeu. C'est d'abord Lebchir qui perfore la défense pour offrir le deuxième but blésois au jeune Hadak, tout juste entré en jeu (59 e), avant que sur un mouvement d'école initié par Cissé, Cissokho n'adresse un centre devant le but où Comert jaillit pour le but du break (66 e). L'AFC pense avoir fait le plus dur mais le coup de tête en retrait mal appuyé de Cissokho, deux minutes plus tard, permet à Labourier de relancer le suspense. La défense blésoise prend alors complètement l'eau et les Larichois font basculer la rencontre grâce à Tayebaoui, servi par Labourier (77 e) qui se transforme en buteur trois minutes après. Proche du KO par trois fois mais sauvés par leur gardien Gabour, les Blésois arrachent finalement un point dans le temps additionnel sur un corner repris par Hadak.

Contres : 1 Joué Portugal : 2

Mi-temps : 0-1. Buts  : pour Contres, Methez (61 e) ; pour Joué, Keita (7 esp), Diallo (49 e).

Les Controis ont subi une grosse déconvenue par manque de combativité, d'application et de sérieux. Dès la 7 esuite à un corner mal dégagé, Poirier commet l'irréparable le long de la ligne de corner en accrochant Diallo alors qu'il n'y avait pas de danger : penalty transformé par Keita. Le match se cantonne au milieu du terrain, les gardiens n'ont rien à faire jusqu'à la 41 eminute : débordement de Mboussi côté droit qui est déséquilibré dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas. Juste avant la mi-temps, premier tir pour Contres de Mboussi, à côté. Dès la reprise, à la 49 e, touche longue de Joué mal dégagée par la défense, Diallo au 2 epoteau d'une reprise trompe Dias (0-2). Les Controis vont petit à petit se réveiller, coup franc de Salhi, contre de Chartrain qui tire à côté, puis tête de Campagna sur la barre (57 e). A la 61 e, récupération de De Parseval, passe sur Marha qui transmet en profondeur côté droit à Methez lequel repique au centre, dribble le gardien but et marque. L'égalisation sera proche : but refusé à Methez pour hors-jeu, tête de Campagna encore sur la barre, tête de Methez, mais Driancourt fait un arrêt exceptionnel.

NR41