6 novembre 2017 à 14:58

AFC2 (R2): Deux points bêtement perdus dans les dernières minutes

AFC Blois : 1 Dreux : 1 Mi-temps : 1-0. Buts : pour l’AFC Blois, Maurice (csc, 27e) ; pour Dreux, Vilmercati (90e + 5). Les Blésois ont longtemps cru tenir leur première victoire en championnat mais ont finalement concédé le nul à la dernière seconde. Ils avaient pourtant mis les ingrédients qu’il fallait pour s’imposer, se montrant conquérants dès le début du match et dangereux sur chaque coup de pied arrêté comme sur ce corner où la tête d’Edji frôla le poteau (12e). C’est donc tout à fait logiquement que l’AFC trouva l’ouverture suite à une subtile louche de Bouchkar que Maurice prolongea dans ses propres filets (1-0, 27e). Dreux poussait logiquement en fin de première période mais sans danger pour les Blésois qui au retour des vestiaires ont l’occasion de doubler la mise par Hadak, seul face Koné (61e). Les Blésois, en fin de match ne parviennent pas à rester sereins et concentrés jusqu’au bout ; ils gaspillent leur énergie dans des palabres inutiles, avant de concéder un dernier coup franc que Dinar ne peut que relâcher dans les pieds du défenseur Vilmercati (1-1, 90e + 5). Quel gâchis.

NR41