17 janvier 2018 à 00:00

COUPE DE LOIR-ET-CHER: AFC Blois (R2) # Blois Foot (R1) (0-1)

AFC Blois (R2) : 0 Blois Foot (R1) : 1 Mi-temps : 0-0. But : Muselet (88e). Les joueurs de l’AFC savaient que s’ils voulaient renverser le Blois Foot, ils devraient laisser leur fin d’année 2017 calamiteuse derrière eux et aller de l’avant, en haussant leur niveau de jeu. Ils ont donc mis tous les ingrédients pour y parvenir, notamment dans l’engagement, faisant jeu égal dans une première période pauvre en occasions de buts avec leurs voisins de R1. Ce sont même eux qui, après plusieurs centres infructueux de part et d’autre, se créaient la meilleure occasion quand sur un corner, Comert plaçait un bon coup de tête qui passait de peu au-dessus (34e). Ils auraient même pu avoir une meilleure occasion si l’arbitre avait accordé un penalty à Bellagra, bien lancé par le remuant Hadak mais stoppé par le portier blésois (39e). Une intervention que l’arbitre a donc jugée régulière. De retour des vestiaires, le Blois Foot hausse quelque peu son niveau de jeu et sa domination est bien plus nette. Dès la 52e, Muselet est proche de trouver la faille sur corner, mais son coup de tête s’avère trop croisé. L’AFC ne parvenant plus à s’approcher du but de Campelo, s’en remet aux coups de pieds arrêtés pour forcer la décision, mais le coup franc à ras de terre d’Aziz Dinar passe à côté (65e). Sur un nouveau corner, c’est cette fois Dos Santos Pires qui manque de peu de trouver les filets, mais son coup de tête à bout portant est mal maîtrisé et échoue sur la transversale (81e). Après avoir essayé de près et à force de pousser, c’est finalement de loin que le Blois Foot finit par trouver la faille en fin de match grâce à la frappe de Muselet qui envoie péniblement son équipe au prochain tour (88e). De son côté, bien qu’éliminée, l’AFC semble s’être rassurée.

Article NR41