COUPE DE FRANCE (Tour 3), Qualification de l'AFC pour le prochain tour

2 septembre 2018 - 21:30

POULAINES ES # AFC1 : 2-3 Les hommes de Patrick Riquelme se sont imposés en prolongation (3-2) avec un doublé de Lebchir ( dont le but victorieux) et Edji. Le score était de 2-2 à la fin du temps réglementaire.

Article NR41

L’AFC Blois a été patiente Poulaines (D2) : 2 AFC Blois (R3) : 3 (ap)L’AFC n’est pas tombée dans le même piège que Montrichard une semaine plus tôt, mais il lui a tout de même fallu la prolongation pour se qualifier. Les hommes de Patrick Riquelme, pourtant prévenus, vont encaisser un premier but dès la 10e minute. L’ES Poulaines est-elle en marche pour un nouvel exploit ? La réponse est donnée par Lebchir qui égalise à la 22e minute.
Dès la reprise pourtant, la formation de départemental 2 va réussir à reprendre l’avantage devant des supporters aux anges. Mais comme après le premier but encaissé, les Blésois ne vont pas paniquer. Une faute sur Konaté est sanctionnée par un penalty que transforme Edji (2-2, 60e). Le jeu s’équilibre et plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire. Les visiteurs vont dominer les 30 minutes supplémentaires et c’est logiquement que Lebchir offre la qualification à l’équipe blésoise qui a montré des ressources face à une très belle équipe de D2.
Mi-temps : 1-1. Fin du temps réglementaire : 2-2. Buts : pour Poulaines (10e, 47e) ; pour l’AFC Blois, Lebchir (22e, 100e), Edji (60e sp).