25 janvier 2012 à 22:47

Saint-Jean-le-Bl. : 1 Blois AFC : 2

Mi-temps : 0-0.
Buts : pour Saint-Jean-le-Blanc, Thareau (46e sp) ; pour Blois AFC, Amziane (52e), Bellagra (65e).

Il faut attendre le dernier quart d'heure de la première période pour que Blois se crée deux véritables occasions. D'abord par Bellagra contré in extremis dans les 18 m (31e) et ensuite par Amziane qui bénéficie d'une erreur défensive, mais frappe à côté (33e). A peine la deuxième période commence que Saint-Jean-le-Blanc obtient un penalty qu'il transforme (1-0, 46e). L'équipe blésoise prend alors le match à son compte. El Massous ouvre sur Bellagra qui croise trop son tir (51e). Juste après, un centre de Gharbal trouve Amziane qui égalise (1-1, 52e). Puis Bellagra donne l'avantage à son équipe sur un centre d'El Massous, (1-2, 65e). Accard, le gardien visiteur, assure ensuite la victoire d'une belle envolée sur un coup franc dévié (90e + 2). Pour Pierre-Yves Boitard, l'entraîneur de Blois : « Je pense que la victoire est méritée. Nous avons retrouvé certaines valeurs et une cohésion dans l'équipe. Nous étions bien dans le match et avons eu une bonne réaction après le penalty ».