29 mars 2016 à 22:21

Un derby sans saveur: Selles-sur-Cher : 0 AFC Blois : 0

Selles-sur-Cher : 0 AFC Blois : 0

Si ce n'était une poussée d'adrénaline de Stéphane Gaveau qui a valu au président sellois de regagner les vestiaires un peu plus tôt que ses joueurs, l'encéphalogramme du derby de la peur de DHR est resté désespérément plat.« Nous avons manqué le coche en début de match », regrette Zouhir Mamane, l'entraîneur visiteur. Il est vrai que face à des Sellois totalement paralysés et sans jambes, l'AFC ne pouvait que dominer. « Mon équipe a été l'ombre d'elle-même si je me réfère au match précédent face à l'Ouest Tourangeau. » On veut bien croire Victor Brandao sur parole, car durant vingt minutes ses joueurs ont vraiment tout fait pour mettre les Blésois en confiance. Alors, revenons sur les occasions évoquées par le coach de l'AFC. Un coup de tête d'Amine Aboulahmada pas assez appuyé facilement capté par Lopes Carreira (9e) et une reprise largement au-dessus de Dinar (14e), deux faits qui concrétisent la domination visiteuse sans pour cela faire trembler le gardien sellois.

" Une bonne affaire "

Non, en fait la véritable occasion qui aurait pu déverrouiller ce derby sans saveur se situe à la 21e minute. Sur un ballon relâché par Lopes Carreira, Nessah, idéalement placé devant la cage vide, expédie sa reprise dans les nuages. Au crédit de visiteurs plus techniques et surtout plus athlétiques, emmenés par un excellent Aziz Dinar – « on a bien été bougés dans les duels », reconnaît Brandao – on peut encore ajouter une reprise de la tête de Necib (65e) bien arrêtée par le gardien de Selles. C'est bien maigre, mais tout de même un peu mieux que pour des Sellois vaillants par périodes, mais vraiment pas dans leur assiette la plupart du temps.
« Dans la mesure où nous étions dans un jour sans et que l'AFC s'est créée les meilleures occasions, ce nul est une bonne affaire », analyse, pragmatique, Victor Brandao. Son homologue qui avait annoncé avant la rencontre qu'un nul ne serait pas une si mauvaise affaire ne se montrait pas plus déçu que ça, tout en misant sur un plus grand réalisme de ses attaquants dans les prochaines semaines.

NR + photos Abdelfettah zinbi