23 mai 2016 à 20:00

Saint-Pryvé : 2 AFC1 Blois : 2 & AFC2 Blois : 4 Chartres Horizon : 3

Saint-Pryvé : 2 AFC Blois : 2

Mi-temps : 1-0. Buts : pour Saint-Pryvé, De Jesus (27e), Elion Etou (57e) ; pour AFC Blois, Reulier (53e sp), Ouamar (86e). Expulsion : à Saint-Pryvé, Ant. Dubois (88e).

Menés deux fois au score, les Blésois ont arraché les points du nul en fin de match (2-2). Pourtant, ils débutaient parfaitement la rencontre, multipliant les occasions. Dinar tentait sa chance de loin mais Nsapu, le gardien local, repoussait (15e). Celui-ci faisait de même sur le coup franc de Zinbi (20e) et sur la frappe de Reulier (23e). Tout l'inverse de Saint-Pryvé, qui sur sa première occasion ouvrait le score sur un magnifique coup franc de De Jesus (1-0, 27e). Cela donnait des couleurs aux locaux mais ils ne parvenaient pas à faire le break. De retour du vestiaire, Dinar tombait dans la surface. Reulier transformait le penalty et égalisait (1-1, 53e). Dans la foulée, les Pryvatains reprenaient l'avantage par Elion Etou (2-1, 57e) mais les Blésois parvenaient une nouvelle fois à égaliser sur une frappe à l'entrée de la surface d'Ouamar (2-2, 86e).

AFC Blois : 4 Chartres Horizon : 3

Mi-temps : 2-2. Buts : pour l'AFC Blois, Lechbir (20e, 55e), Hammoudou (43e), Marahoui (75e) ; pour Chartres Horizon (15e, 38e, 85e).

Malgré un terrain gras et une équipe complètement remaniée avec pas moins de quatre vétérans, les Blésois ont livré une grosse prestation dans un match complètement débridé face à une équipe de Chartres Horizon déjà assurée de monter en DHR mais qui, en perdant à Blois, laisse la première place de la poule à Saint-Pierre-des-Corps. Ce sont pourtant les Chartrains qui avaient ouvert le score sur penalty au quart d'heure de jeu. L'AFC Blois a rapidement répliqué grâce à Lechbir (20e) mais Chartres a repris l'avantage (1-2, 38e) et aurait même dû creuser l'écart sans un penalty raté. Au lieu de ça, ce sont les Blésois qui vont égaliser juste avant la pause grâce à Hammoudou.
La seconde période sera tout aussi prolifique en buts et en occasions et les gardiens vont être à l'honneur avec plusieurs parades de part et d'autre. Mais c'est l'AFC qui va faire la différence et prendre deux buts d'avance grâce à Lechbir (55e) et Marahoui (75e). Chartres réduira le score en fin de match mais ne parviendra pas à recoller.