30 mai 2016 à 22:16

Coupe de LOIR-ET-CHER: Necib ne voulait pas manquer ça

Necib (au centre) est rejoint par ses coéquipiers avant de fêter son but avec les supporters

Le défenseur de l’AFCB a marqué le but qui le fera participer à sa 4 e finale.

AFC Blois (DHR) : 1 Contres (PH) : 0

Il reste une dizaine de minutes à jouer et à cet instant-là du match, le héros s'appelle Jérémy Dias. Le gardien de Contres a repoussé toutes les tentatives blésoises, dont deux au prix d'incroyables parades face à Corbin (59e) ou Edji (76e). Il en fera même une dernière dans le temps additionnel face à Marinkovic (90e+2). Sauf que lorsque Allaoua Necib est monté aux avant-postes sur le corner de Sabhi, la tête du défenseur central l'a pris à contre-pied (1-0, 81e). « Il arrive lancé ; je n'ai rien pu faire, a reconnu Dias. Bravo à lui, c'est un beau but. »

Necib ne tire pas la couverture à lui. Ce but, il l'attribue en grande partie au centreur, – « le corner était parfait » – et n'oublie de citer tout le collectif. « La combinaison, on l'avait travaillé à l'entraînement. La vérité, c'est que je devais embarquer tout le monde au premier poteau et c'était un autre qui devait en profiter (rires). »

" Je veux finir ma carrière en beauté "

Si Contres visait sa première finale en Coupe de Loir-et-Cher depuis 1954, l'AFC Blois va la disputer pour la quatrième fois, après ses victoires en 2008, 2009 et 2011. Clin d'œil de l'histoire, Necib était déjà dans l'équipe. « Ce sera ma dernière finale. J'ai 36 ans et beaucoup de responsabilités familiales et professionnelles. J'ai décidé d'arrêter ma carrière en fin de saison, mais je tiens absolument à la finir en beauté. » Le 18 juin, à Mer, face au Blois Foot 41, double tenant du titre, il pourra compter sur un supporter de choix. « J'encouragerai l'AFC Blois, prévient Dias. Je préfère me dire qu'on a été battus par le futur vainqueur, plutôt que par le finaliste. »

Mi-temps : 0-0. But : Necib (81e).