15 juillet 2016 à 21:51

L’AFC Blois réintégrée en PH (un grand barbecue ce dimanche 17h30)

Réunie mercredi en appel, la commission de contrôle des clubs au sein de la fédération française a décidé de rétablir le club blésois dans son bon droit.

Un ouf de soulagement Voilà ce qu’ont poussé les dirigeants de l’ AFC Blois en apprenant mercredi après-midi par mail que leur club était réintégré en Promotion d’Honneur. Et par conséquent que la réserve pourra bien évoluer en 1re division départementale.

« Je remercie la FFF qui a bien tenu compte des engagements que nous avons pris », a commenté le nouveau président du club Ahmed Sabhi, 37 ans, ancien joueur du club et propriétaire de la marque Kayzerstone (vêtements haut de gamme). L’AFC Blois s’est engagée à boucler le dernier exercice (budget 80.000 €) et à reformer un bureau directeur solide. « Je n’ai aucune rancune envers la ligue du Centre qui avait pris la décision de nous rétrograder administrativement, a également dit Ahmed Sabhi. Au contraire, je la remercie. Elle nous a fait prendre conscience de nos erreurs et nous a obligés à corriger nos faiblesses. »

A écouter le nouveau président, les projets vont pleuvoir au sein du club. « Nous avons plusieurs objectifs : restructurer l’ensemble du club à très court terme. Nous voulons aussi récréer une école de foot performante, ainsi qu’une section féminine. Et dans trois, il faudrait que l’équipe fanion évolue en Division d’Honneur ».

Côté sportif, Zouhir Mamane est confirmé au poste d’entraîneur de l’équipe 1. Pour les transferts, Ahmed Sabhi ne veut pas se précipiter. « On a déjà tout ce qu’il faut au sein du club. Mais j’admets que si on veut franchir des paliers, il va falloir faire un recrutement intelligent. Et ne faire venir que des joueurs qui apporteront un plus. » Histoire de ne plus se refaire des frayeurs.