11 octobre 2016 à 13:19

AFC Blois : 4 Gallardon : 4

Mi-temps : 3-1. Buts : pour l'AFC Blois, Bouchkar (2e, 28e), Bellagra (10e), Akan (80e) ; pour Gallardon, Gonthier (36e), Laumaillé (65e, 88e), Guilbaud (75e).

C'était journée portes ouvertes, hier au stade Tabarly de Blois. Si les joueurs de Gallardon avaient grand ouvert leurs filets, les Blésois leur ont rendu la politesse après la demi-heure de jeu. Mais quel dommage tout de même pour les joueurs de Zouhir Mamane qui avait ouvert le score dès la deuxième minute de jeu après un changement de côté très opportun de Khaddar qui réalisait une transversale de trrain jusque dans les pieds de Bellagra, côté gauche. Son centre à suivre parvenait directement sur la tête de Bouchkar qui ouvrait ainsi le score. Tonerre d'applaudissement. Comme huit mimnutes plus tard avec ce but d'école de Bouchkar d'une vaingtaine de mètres à la réception d'un passe en retrait de Comert. Un tir puissant pleine lucarne (2-0, 10e). Et comme si cela ne suffisait pas, à la demi-heure de jeu, Comertparvient à éliminer deux adversaires avant de lancer Bouchkar, parti à la limite du hors jeu. Profitant d'une légère sorti du gardien adverse, il adressait un lobe fantastique à destination des filets visiteurs (3-0, 28e).
La suite est incompréhensible. Les Blésois, pour une raion inconnue, se désunissent. Ils ne défendent plus et se mettent en danger sur chaque possession de Gallardon. Ils ne dominent aucun duel. Et ce qui devait arriver arriva. A la 36e, sur un centre de Guilbaud, Gonthier marque du plat du pied. Gallardon reviendra ainsi au score en deuxième période par Laumaille (3-1, 65e) puis Guilbaud (3-3, 75e). Dix minutes avant le terme du match Akan pense avoir libéré les siens sur un joli centre d'Aboulahmada, mais Laumaillé vient à nouveau égaliser à deux minutes de la fin à 4-4.