23 septembre 2017 à 20:33

Coupe de france (4e tour): l'AFC pourra compter sur sa dernière recrue phare "Abou Cissé"

Av. Lignières (D1) AFC Blois (R2)

Tant bien que mal, l'AFC Blois fait son petit bonhomme de chemin en ce début de saison. S'ils viennent de subir une défaite honorable à Pithiviers (3-2), leur première de la saison, les Blésois sont toujours en course en Coupe de France, où tout ne fut toutefois pas aussi facile que les divers tirages au sort le laissaient penser. En effet, l'AFC a eu du mal à se défaire de Notre-Dame-d'Oé (R3) avant de frôler l'humiliation à Orchaise (D3) puis d'encaisser deux buts à Dampierre-en-Burly (D1). Une fois encore, les Blésois ont été épargnés par les petites boules et seront à nouveau largement favoris à Lignières, qui évolue deux divisions en dessous. « C'est toujours difficile psychologiquement pour certains joueurs d'évoluer face à des équipes de divisions inférieures », explique Zouhir Mamane. Le coach de l'AFC se méfie donc de cette équipe de l'Avenir de Lignières, qui a écrasé Diors (R3) 4-0 au tour précédent. « Ils ont fait un beau parcours la saison dernière où ils ont été éliminés de peu par le Blois Foot. C'est une équipe qui joue bien au ballon et ils ne se sont pas qualifiés par hasard. On va donc les respecter et jouer le coup à fond. » Si Bouchkar est en vacances, l'AFC pourra en tout cas compter sur sa dernière recrue phare en la personne d'Abou Cissé qui, après être passé par le SOR et avoir été le buteur du Blois Foot face au FC Nantes la saison dernière, est de retour à l'AFC.

Dimanche, 15 h.

NR41