8èmes de finale du Coupe du Centre- Val de Loire

9 décembre 2018 - 00:25

La pelouse naturelle du stade Éric-Tabarly étant impraticable en raison des conditions météo de ces dernières semaines, c’est sur son terrain synthétique que l’AFC Blois accueille dimanche Pithiviers, pensionnaire de Régional 1. En grande difficulté en championnat, les joueurs de l’AFC brillent en revanche en coupe du Centre où ils arrivent à se sublimer. Défier une équipe qui évolue deux divisions au dessus, même si elle est également à la peine en championnat, ne fait donc pas peur aux Blésois qui, fin octobre, ont été capables d’éliminer Montargis (2-1), pourtant pensionnaire de Nationale 3. Pour atteindre les huitièmes de finale et faire partie des seizes meilleures équipes régionales, il va donc falloir créer un nouvel exploit, mais ça, même en manque de confiance, l’AFC sait faire.

NR41