Football (Régional 3): Victroire de l'AFC en championnat

25 décembre 2018 - 20:43

AFC Blois : 3 Lucé : 1

AFC Blois : 3 Lucé : 1  Mi-temps : 1-0. Buts : pour Blois, Mamane (10e), Bouaissa (70e), Edji (83e) ; pour Lucé, Diouk (60e). Corrigés 5-1 à l’aller, les Blésois ont pris leur revanche dimanche. Idéalement lancée par Mamane (1-0, 10e), l’AFC contrôlait sereinement la première période pour garder ce court avantage à la pause. Les choses se compliquaient après la pause avec l’égalisation de Diouk (1-1, 60e). Le match aurait alors pu basculer des deux côtés mais sur un débordement et une frappe de Camara repoussée par le gardien, Bouaissa, qui avait bien suivi, redonnait l’avantage aux Blésois. Ces derniers assuraient leur succès à sept minutes de la fin grâce à un penalty obtenu par Camara (fauché dans la surface) et transformé par Edji. « A l’aller on avait été ridicules, se souvient l’entraîneur de l’AFC, Patrick Riquelme. Aujourd’hui, cela s’est bien passé alors même qu’on n’avait pas joué en championnat depuis un mois. On a besoin de jouer pour savoir où on se situe car on a beaucoup de matchs en retard. On va maintenant devoir disputer presque un championnat entier en une demi-saison. »

NR41