8 janvier 2019 à 00:32

Chouzy/Onzain (R3) : 0 AFC Blois (R3) en coupe Loir et cher

Chouzy/Onzain (R3) : 0 AFC Blois (R3) : 1Mi-temps : 0-1. But : Samba (43e).

Dominer n’est pas gagné, l’ASCO en est encore plus persuadée après ce match qui démarre fort avec deux occasions d’entrée de jeu pour Contreau (3e, 6e). Puis Jubert voit son face-à-face stoppé par le gardien blésois. En réponse, l’AFC tire deux fois au but, mais sans grand danger car hors cadre. Botcazou aux 20e et 23e, puis Contreau aux 22e et 32e ne récompenseront pas la domination locale, même si l’action de la 22e échoue sur la barre transversale. Contreau se présente seul, dribble le gardien mais ne parvient pas à redresser sa frappe dans le cadre (41e). Finalement, sur un contre rapidement bien mené, la défense de l’ASCO est prise de vitesse, Samba servi par-dessus cette défense se joue de Leroux sorti à sa rencontre en ajustant son lob pour l’ouverture du score (43e).
La seconde mi-temps démarre comme la première avec une ASCO dangereuse par Botcazou sur coup franc (52e), Maillard au-dessus (64e), un coup franc de Botcazou pour la tête de Fontaine à côté (68e), et un corner de Contreau mais la tête de Maillard sera hors cadre (70e). La première frappe de l’AFC interviendra à la 78e. L’ASCO pousse pour égaliser, le centre de Simon passera devant le but blésois sans que personne n’y touche (83e). L’ASCO se découvre et l’AFC n’en profite pas pour alourdir le score aux 84 et 90e, Leroux est bien présent dans le but de l’ASCO. La finition pêche encore coté locaux par Jubert (86e, 87e), puis Fontaine sur une frappe lointaine (88e). Dans le temps additionnel, une action initiée par Jubert a fait débat et polémique, mais l’arbitre n’a pas sifflé penalty.

NR41